Cathialine Andria
Bercée par le jazz, Cathialine démontre un réel talent pour la musique. Alors qu'elle a tout juste 6 ans, elle commence à jouer du piano. Le talent n'attend pas. A 11 ans, elle reprend les standards du répertoire de la chanson française. Inscrite dans une chorale, son professeur lui propose de chanter en solo : c'est le déclic.
Cathialine se met très vite au travail. Elle se donne avec le grand sérieux à ses premiers cours de technique vocale. Enthousiasme et rigueur, voilà sa devise. Pour ce qui est de l'objectif : ce sera la scène. De nombreux concours de chant viennent ponctuer ses efforts. Commence une période de spectacles, donnés dans des cafés-concerts. Cathialine sait tout ce qui lui reste à acquérir scéniquement.
En 2000, elle intègre l'école artistique Alice Dona où elle perfectionne ses qualités artistiques.
En 2002, l'équipe de Richard Cocciante lui propose d'interpréter la rose dans le Petit Prince, qui est son premier rôle en tant que professionnel.
En 2003, Cathialine prête sa voix à la bande originale du film « Swimming Pool » de François Ozon.
Puis, elle se consacre en 2004 à l'écriture de son album solo.Un album qui devra attendre puisque désormais Cathialine est l'un des personnages principaux du « Roi Soleil » !